martedì 19 febbraio 2013

Résistance aux séismes des maisons en bois

Les maisons en bois sont certainement une excellente solution pour les domaines qui sont à haut risque de tremblement de terre. En fait, ces maisons peuvent résister à de forts séismes jusqu'à 7 degrés sur l'échelle de Richter.

Vous savez, le bois est un de ces matériaux intemporels et facile à travailler grâce à sa légèreté et sa flexibilité. Ce matériau est donc caractérisé d'être idéale dans la construction de bâtiments pour le logement dans les endroits où le sol est particulièrement sismique. Sa résistance contre le tremblement de terre a été démontrée par des tests effectués dans le cadre du projet Sofie, bâtiments entièrement en bois qui ont été posées par les simulations de tremblement de terre. Les résultats de test de sorte qu' une maison en bois peut résister à la septième degré de l'échelle Ricter.

Le bois est donc classé parmi les meilleurs matériaux pour la construction d' une maison, car il possède une grande élasticité que, par exemple, le béton armé dont la valeur élastique et résistance inférieure à celle du bois. En outre, il faut tenir compte du fait qu'il existe différents types de structures en bois qui possèdent des comportements différents qui peuvent être plus ou moins favorable à la zone sinistrée.

Même le type de construction qui est choisi pour la construction de la maison peut certainement affecter en cas de tremblement de terre, mais le type de construction idéal est certainement que Blockhaus c'est à dire avec les troncs empilés. Il convient cependant de souligner que ce type de construction n'est certainement pas le plus moderne mais est utilisée dans les régions alpine et le nord de l'Europe. Donc, il ya aussi d'autres plus modernes et adaptables au contexte urbain. Pour ces raisons, le bois est un grand allié envers les tremblements de terre.

Nessun commento:

Posta un commento